Le Nigéria, une puissance agricole à l’horizon 2021 : «Ce sera la faillite pour nos producteurs», dixit Clovis ADANZOUNON-PDG Groupe APIAS – EPISODE 4/4

Concluons notre entretien avec l’expert du Groupe APIAS en tournant le regard sur les activités de nos opérateurs économiques.

Mr le PDG du Groupe APIAS, Si les autorités béninoises ne font rien, des commerçants vont perdre d’importants débouchés. Devront-ils se reconvertir dans d’autres activités ? Selon vous, que vont-ils faire ?

 Il n’y a pas de solutions magiques. Mais la reconversion serait une option à envisager au risque de disparaître. L’autre option serait aussi de se conformer aux exigences du pays où ils (les commerçants) veulent faire leurs activités pour ne pas subir les représailles.

Beaucoup d’intérêts ont été bousculés dans le cadre de cette opération. Ils dépassent le seul cadre des pays limitrophes. Mais, il faut tenir compte du fait que le Président a été réélu sur la base d’un programme qui prône la valorisation de l’économie locale. Et les opérateurs nigérians qui l’ont compris l’accompagnent dans ce sens.

Ainsi, comme cela se fait au Nigéria, il importe qu’ici aussi, nous essayons de voir si les transformations envisagées s’inscrivent dans le développement de l’économie locale et ceci selon les normes.

Mr le PDG du Groupe APIAS, Avez-vous un mot à l’endroit des opérateurs économiques et gouvernants béninois?

 Dans la suite des propositions déjà faites par d’autres observateurs, je crois qu’il serait impérieux de se doter de l’organisation nécessaire pour observer et suivre nos environnements vitaux. Qu’on soit opérateur économique ou gouvernant, l’Intelligence économique et la guerre économique doivent entrer dans notre quotidien.

Il existe au Bénin des structures pour les y accompagner comme le cabinet APIAS.

Les entreprises et les gouvernants peuvent pour cela se rapprocher de nous pour des formations et un accompagnement gagnant-gagnant.

                                                                                                                                                FIN.            

Renseignements
Contact: +229 95959854/95973421/95962659

WhatsApp: +229 99703811
Facebook: www.facebook.com/apiasbenin/
E-mail: infos@apiasbenin.com
eidsbenin@apiasbenin.com

Vous avez aimé, Partager!
    Le Nigéria, une puissance agricole à l’horizon 2021 : «Ce sera la faillite pour nos producteurs», dixit Clovis ADANZOUNON-PDG Groupe APIAS – EPISODE 4/4

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *